Envie de vomir

Envie de vomir que faire : comment éliminer les sensations de nausées ?

Les nausées sont définies par un sentiment désagréable et une envie de tout dégager pour pouvoir se soulager et se sentir mieux. Elles sont suivies dans la majorité des cas de vomissements.

Les nausées sont également nommées haut le cœur, elles sont causées par des contractions au niveau de l’estomac et donc, un renvoi des contenances de l’estomac dans l’œsophage, ce qui conduit vers ce sentiment désagréable de malaise.

Nous allons dans cet article vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur les nausées, leurs causes, leurs conséquences ainsi que les solutions des envies de vomir.

Les différentes causes des nausées

Les causes des nausées sont diverses et peuvent être définies par des maladies ou bien d’autres facteurs favorisants l’envie de vomir.

Les maladies qui peuvent causer les nausées sont :

  • l’infection de l’intestin appelée gastro-entérite,
  • les intoxications dues à l’alimentation,
  • mauvaise circulation au niveau de l’intestin,
  • l’anorexie ou encore la boulimie.

L’infection de l’intestin « la gastro-entérite » conduit vers des contractions au niveau de l’abdomen et provoque par la suite un renvoi des contenances de l’œsophage vers l’estomac qui se termine par des nausées et des envies de vomissements.

Les intoxications dues à l’alimentation causent dans tous les cas des nausées suivies par des vomissements à cause des bactéries contenues dans les produits consommés. Ces virus conduisent vers des contractions de l’abdomen, ce qui cause les sensations de nausées.

La mauvaise circulation au niveau de l’intestin est nommée l’occlusion intestinale. Elle procure à la personne des sensations de ventre rempli et de nausées.

C’est connu, l’anorexie ou encore la boulimie provoquent des envies de vomir et des nausées et ceci de façon intentionnée.

Les autres facteurs en dehors des maladies qui causent les nausées sont :

  • la consommation de boissons alcooliques,
  • le mal des voyages et du transport,
  • la grossesse.

En effet, la consommation excessive de l’alcool est un facteur favorisant les nausées. Ceci est dû à l’irritation de la muqueuse gastrique conduisant vers des compressions de l’estomac.

Le mal des voyages et du transport provoque les envies de vomir. Ceci est expliqué par la mauvaise transmission des informations au niveau de l’oreille interne, ce qui pousse vers l’apparition de nausées.

Durant la période de grossesse, les nausées sont assez fréquentes. Ceci est dû aux hormones hCG qui augmentent le taux d’acides dans l’estomac, ce qui entraîne des nausées.

Les conséquences et les solutions des nausées

Envie de vomir

Les conséquences des nausées se présentent d’abord par des envies de vomir, mais aussi des sensations d’étouffer et de mal-être accompagnées avec du dégoût, surtout quand les remontées gastriques surviennent. Suite à tout cela, une envie de ne plus rien avaler apparaît à cause du malaise ressenti au niveau de l’estomac.

Les solutions afin d’éviter d’avoir des nausées sont :

  • un contenu alimentaire rempli de protéines et de sucres lents,
  • changer de façon régulière l’air afin de bien respirer tout en évitant les mauvaises senteurs,
  • consommation de produits naturels ou bien de médicaments favorisant le traitement des nausées,
  • consultation d’un thérapeute pour plus de conseils,
  • consultation d’un médecin dans le cas d’une persistance de nausées afin de déterminer l’origine des symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *