Ginkgo Biloba contre les acouphènes, une solution naturelle

Les acouphènes font souffrir un très grand nombre d'individus. Ces sifflements ou bruits qu'on entend sans qu'ils n'aient une origine externe sont vraiment perturbants. Beaucoup ont essayé d'y remédier avec des solutions maison ou bien avec du Ginkgo Biloba. 

Les acouphènes, dans la plupart des cas sont occasionnels, toutefois, ils peuvent être intermittents ou continus. Ils peuvent être le symptôme de différentes pathologies, comme ils peuvent être causés par le fait d'écouter fort de la musique ou encore suite à l'utilisation intensive des smartphones. Par ailleurs, bon nombre d'individus utilisent le Ginkgo Biloba afin d'y remédier, certains trouvent que c'est efficace, d'autres non. 

Le Ginkgo Biloba : pourquoi l'utilise t-on contre les acouphènes ?

Les acouphènes peuvent survenir dans une seule oreille comme il peuvent survenir dans les deux. C'est une sensation désagréable qui empêche de dormir.  En France, plus de 4 millions de personnes souffrent d'acouphène. Parmi ces personnes, 150 000 ressentent lourdement l'impact des acouphènes sur leur qualité de vie. Cela va parfois jusqu'à la dépression.

Les acouphènes apparaissent généralement à la suite d'un endommagement de certaines cellules de l'oreille ou bien de oreilles internes. Cela peut être lié à la perte de l'audition, à une forte exposition au bruit ou encore au vieillissement.

La plupart des gens qui souffrent des acouphènes, les traitent avec la Pentoxifylline. C'est un vasodilatateur qui peut être efficace mais qui peut également avoir plusieurs effets secondaires. C'est pour cela que pour remédier aux acouphènes, la plupart se tournent vers une approche naturelle. Il s'agit d'une solution à base de Ginkgo Biloba. L'efficacité des feuilles de cet arbre est soutenue par plusieurs études.

Plusieurs essais ont été effectués afin d'en savoir plus sur les effets du Ginkgo Biloba contre les acouphènes. Celles-ci convergent notamment avec les témoignages apportés par bon nombre de personnes souffrant de cette pathologie.

Est-ce que le Ginkgo Biloba est vraiment efficace ?

En réalité, il n'est pas évident de se prononcer sur l'efficacité du Ginkgo Biloba contre les acouphènes. En effet, ce que beaucoup ignorent, c'est qu'ils les stimulent sans même s'en rendre compte. Une forte exposition aux ondes électromagnétiques est bien souvent l'une des principales causes des acouphènes. Vous ne savez pas si vous êtes exposé ? Si vous utilisez un smartphone, c'est que vous l'êtes ! L'utilisation des appareils connectés nous expose aux effets des ondes électromagnétiques et bien souvent, les personnes qui souffrent des effets des acouphènes ignorent ce qui les provoque. 

Étant donné qu'il est pratiquement impossible de se tenir loin des smartphones et des appareils connectés, il serait dur de se débarrasser des acouphènes, toutefois, il existe une excellente alternative pour remédier aux acouphènes causés par les ondes électromagnétiques. 

Les patchs anti-ondes électromagnétique pour remédier aux acouphènes  

Il existe des patchs spécialement conçus afin d'absorber les ondes électromagnétiques de vos smartphones. Ce concept si bien réfléchi permet de régler votre problème d'acouphènes lorsqu'ils sont causés par les ondes électromagnétiques. C'est une solution bien pratique et très efficace. 

Bien que le Ginkgo Biloba soit efficace contre les acouphènes, toutefois, tant que vous demeurez exposé aux ondes électromagnétiques, ces derniers ne cesseront pas de vous embêter. En utilisant le patch anti-ondes électromagnétiques, vous pourrez en finir une bonne fois pour toute avec les acouphènes. Ce qui est une très bonne chose, car ces derniers ont poussé beaucoup d'individus vers le chemin de la dépression. Sans le savoir, leur smartphone nourrit cette pathologie même. 

Avantages des patch anti-ondes électromagnétiques

Les patchs anti-ondes électromagnétiques présentent bon nombre d'avantages. Parmi ces avantages, nous pouvons citer : 

  • Une totale discrétion, 
  • une excellente absorption des ondes, 
  • une efficacité reconnue par bon nombre de labos, 
  • une diminution de l'exposition aux ondes d'environs 97%,
  • une adaptabilité avec pratiquement tous les smartphones.

En effet, les patchs anti-ondes électromagnétiques sont très discrets. Ils se présentent sous forme d'autocollant qu'il faut coller au dos du smartphone. Il existe même des patchs à thèmes, de sorte à ce que ces derniers soient encore plus esthétiques. Ce qui séduit beaucoup les jeunes et même les moins jeunes. 

Beaucoup souffrent d'acouphènes sans savoir pourquoi, sans connaître leur origine, mais plusieurs études ont démontré que les ondes électromagnétiques sont la principale cause de bon nombre de pathologies et d'effets indésirables. Les acouphènes en font notamment partie, toute comme les maux de tête et les insomnies.

L'autre avantage avec les patchs anti-ondes électromagnétiques, c'est qu'ils sont impérissables. Cela veut dire que vous n'aurez à acheter un patch qu'une seule fois dans toute votre vie. Ce qui en fait notamment un accessoire très économique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *