Piercing anti migraine

Piercing anti migraine : un traitement d’acupuncture à tester ?

La migraine est une pathologie qui peut s’avérer très contraignante. Si certaines personnes ont la chance d’avoir trouvé des traitements efficaces pour lutter contre leurs céphalées, d’autres encore se battent toujours pour soulager efficacement leurs symptômes. Cependant, de nouvelles solutions innovantes et inattendues sont aujourd’hui disponibles dont notamment le « daith piercing » qui vient se placer au-dessus du conduit auditif.

Soulager ses migraines grâce au piercing

Les migraines représentent un mal de tête répandu et extrêmement handicapant. Cette douleur peut arriver sans prévenir et durer par la même occasion, des heures durant.

Cette pathologie engendre un manque de concentration important ainsi qu’une forte irritabilité. Alors que de nombreux migraineux choisissent de s’isoler et de rester dans le noir à l’abri des bruits pour y remédier, les acupuncteurs eux, proposent des soins plus intéressants et ciblés dont notamment le piercing contre les migraines. Cet instrument soulage les maux de tête de manière instantanée et se place ainsi au niveau de l’oreille.

Grâce à cette option naturelle et efficace, les migraineux peuvent remédier à leur problème efficacement sans consommer trop de médicaments.

Par ailleurs, en plus de ses bienfaits, le daith piercing propose un esthétisme intéressant et original qui s’adapte aux besoins des utilisateurs.

Piercing contre les migraines : comment ça marche ?

Ce qu’il faut savoir avant de percer son oreille pour guérir ses migraines est que cette solution ne fonctionne que si elle est bien réalisée. En effet, il est à souligner que la réduction des migraines dépend principalement de l’anatomie différente des personnes atteintes. Ainsi, les perceurs feront en sorte d’étudier le sujet avant de percer.

Une fois avoir ciblé le bon emplacement, le piercing daith contre les migraines pourra alors être placé. Dans le cas où aucun résultat n’est ressenti, cela signifie que l’endroit choisi n’est pas le bon.

Il devient donc primordial de réaliser une bonne recherche au préalable pour lutter efficacement contre les migraines. Il est à souligner également que le piercing soulage les maux de tête mais ne les guérit pas. Cela est tout simplement un moyen de réduire les fréquences des migraines en les rendant beaucoup moins graves et intenses.

Cependant, il faut garder en tête que plusieurs études scientifiques ont été réalisées sur ce même sujet et des résultats concrets ont été recensés.

Les limites du piercing daith contre les migraines

Piercing anti migraine

Bien que son efficacité soit prouvée, le piercing daith contre les migraines possède certaines limites qui doivent être prises en considération. Cependant, malgré la présence de ces dernières, utiliser les piercings anti migraine possède des risques beaucoup moins importants que les médicaments chimiques. De ce fait, pour les adeptes du naturel, cette option est beaucoup plus intéressante.

Le risque le plus important associé au piercing anti migraine est l’infection. Dans le cas où cela se produit, certains symptômes peuvent être ressentis :

  • Une inflammation au niveau du trou.
  • Une rougeur vive.
  • Une douleur intense.

Il est par ailleurs possible, dans les cas extrêmes, de voir s’écouler du pus. Ce dernier peut avoir une couleur jaunâtre ou verdâtre.

Piercing daith contre les migraines : un effet placebo à redouter ?

Evidemment, étant donné que le piercing contre les migraines est une méthode d’acupuncture, il faut savoir que plusieurs patients ont ressenti du soulagement suite à un effet placebo. Ce dernier signifie tout simplement que le patient fait croire à son cerveau qu’un traitement fonctionne sans pour autant que cela soit le cas.

Il est par ailleurs à souligner que l’effet placebo est pour beaucoup de patients, un résultat très positif qui permet de réduire les tensions. Pour les migraineux, cela permet de ralentir l’apparition des migraines efficacement.

Evidemment, un effet placebo ne suffit pas à se débarrasser des maux de tête et céphalées étant donné que les causes de ces pathologies sont nombreuses.

Bien que les ondes téléphoniques puissent être à l’origine des migraines, ces dernières peuvent être limitées par les patchs anti ondes qui viennent se placer à l’arrière de la coque du téléphone. A contrario, le stress et l’anxiété par exemple sont des catalyseurs importants qui peuvent être inhibés par les piercings.

En s’orientant vers un professionnel, les patients peuvent avoir une certaine assurance quant à l’utilisation de leur piercing et leur efficacité.

Combien coûte un piercing contre les migraines ?

Contrairement aux piercings simples qui n’apportent pas de bienfaits réels, le piercing daith coûte lui un peu plus cher étant donné qu’il vient mettre en avant certaines connaissances et expériences propres au perceur. En général, il sera nécessaire de prévoir un budget allant de 50 à 60 euros pour un passage en studio professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *